“Les jeunes boivent des pichets de drinks bleus et roses assis à des tables de cafétéria, dans une ambiance…de bar miteux.”

Natacha : “Hey la gang, j’ai trouvé notre activité du samedi après-midi. On ira jouer au Porketta bingo!”

Vers midi samedi, on s’en va dans un bar louche de Sudbury. On s’en va jouer au Porketta bingo! C’est comme le bingo, mais ce que tu gagnes, c’est 1 livre de viande de porc juteuse et assaisonnée à souhait! Wooow! C’est l’AC-TI-VI-TÉ du samedi à Sudbury. C’est très très populaire…On est tous complètement impressionnés par ce qui ce passe. Les jeunes boivent des pichets de drinks bleus et roses assis à des tables de cafétéria, dans une ambiance…de bar miteux. T’sais le genre de bar qui sent encore la cigarette de 2005…

Nous, on est plus du côté bar, on mange des chicken fingers et on boit de la bière en fût à grands coups de pichets en attendant que ça commence!

Le monsieur qui “call” les cartes se prépare! Oh! On est fébriles. Ça commence. Oh! Ça va vite et il faut qu’on se rappelle que “spade”, c’est pique! T’sais on a rarement joué aux cartes en anglais! Tobie gagne la 2ieme portion. Oh! C’est bon ça! Et ça continue, c’est parti fort, mais ça stagne…mais le plaisir est toujours là! Hey qui n’aurait pas de plaisir? de la beer, de la bonne compagnie et la chance de manger de la bonne viande. Finalement, je pense qu’on faisait pitié; on s’est fait donner une portion juste avant que celle-ci tombe out of stock.

Le bingo est terminé, il reste le 50/50. “Attention, here are the numbers for 3 hundred dollars : 805 102!” Euh c’est moi! (à noter que j’ai toujours eu de la misère avec “hundred” et “thousand”…) 

Ça fait que pendant 30 secondes, felix et moi pensions qu’on partait en voyage… 

J’ai même fait des (petits) fingers (sympathiques) à tout le monde…

Pin It on Pinterest